Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

dynamophilie ou culturisme

Aller en bas

dynamophilie ou culturisme Empty dynamophilie ou culturisme

Message par corvinus Mer 8 Juil - 13:22

Dernièrement, en parcourant les sites de powerlifting, je suis tombé sur un article très intéressant, les 15 commandements du powerlifter (voir références). Malheureusement, l'auteur de l'article est inconnu. Dans cet article, l'auteur donne son opinion sur l'entraînement en général et pourquoi beaucoup culturisme n'ont pas les résultats escompter.

L'auteur écrit "La majorité des athlètes devraient vivre et mourir dans une cage à squat". Je trouve ça tellement vrai. Dans mon gymnase, je peux compter sur une main les personnes qui Squat. Ça me rappelle la devise de Ronnie Coleman "Shut up and Squat". Coleman est probablement le culturisme le plus massif de tous les temps et son entraînement est basé sur les principes de powerlifting.

En lisant cet article, je me suis rappelé le temps où je m'entraînais pour des compétitions de powerlifting. Dans les 3-4 ans que je me suis entraîné en powerlifting, j'ai pris plus de masse musculaire qu'en 10 ans en bodybuilding.

Tous les jeunes qui commencent à s'entraîner font du développé couché mais très peu (pour pas dire aucun) font du Squat ou du Deadlift. Et pourtant, ils devraient. Je suis certain que ces exercices sont liés aux performances d'un et l'autre. Je m'explique, si vous faites des séries avec 500 lbs au Squat, vous habituez votre corps à la charge avec le temps. Quand vous aurez 300 lbs au développé couché, vous allez trouver ça plus facile; ce qui est mon cas! Quand je monte les charges au Squat, mon développé couché monte également. C'est peut-être psychologique, mais ça fonctionne pour moi.

Je suis d'accord avec l'auteur, beaucoup trop de gens basent leur entraînement sur les revues de culturisme ou sur des entraîneurs qui jurent sur les longues répétitions et sur les super set.

Je vous conseille fortement de lire cet article. Très instructif et probablement que vous allez reconsidérer votre entraînement!


LES REFERENCES



SITE D UN AMI DU SUD DE LA FRANCE.
http://www.powerlifting.fr/articles/les-quinze-commandements-du-powerlifter.html

SITE DU PAPE AMERICAIN DE LA FORCE
http://www.westside-barbell.com/

SITE DE RONNIE COLEMAN
http://www.bigroncoleman.com/Pages/home.html
corvinus
corvinus
Créateur-Administrateur
Créateur-Administrateur

Messages : 532
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 48
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum