Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

booster son immunité.

Aller en bas

booster son immunité. Empty booster son immunité.

Message par corvinus Dim 5 Juil - 21:07

Si vous êtes comme moi à avoir réussi à chopper deux grippes différentes, une sinusite, plus qq ruhms je pense que ce qui suit est pour vous.

LES 12 POINTS POUR PRESERVER ET RENFORCER SON IMMUNITE

1 - Eviter de consommer des aliments raffinés et modifiés, souvent saturés en conservateurs, colorants et exhausteurs de goût, généralement d'origine chimique de synthèse. Se méfier et diminuer la consommation d'aliments exotiques, industriels, en conserve ou en contact avec de l'aluminium.


2 - Favoriser la consommation d'aliments frais de région : fruits, légumes, céréales complètes et crudités. Préférer les aliments issus de l'agriculture biologique ou mieux, biodynamique. bon faut avoir un magasin et un portefeuille garnis.^^

3 - Préférer les aliments crus, germés, cuisinés à la vapeur ou avec une source de chaleur infrarouge.

4 - Boire suffisamment, en dehors des repas, des boissons naturelles (eau de source ou filtrée, tisanes, jus de fruits ou de légumes, etc.). Consommer, aux repas, un peu de vin de bonne qualité pour ses antioxydants naturels: ca tombe bien, je suis né dedans^^

5 - Consommer régulièrement des compléments alimentaires naturels (vitamines, mineraux, plantes, produits de la ruche ou marins, antioxydants, etc.) qui améliorent la vitalité, la forme, la résistance aux agressions externes et la réponse immunitaire.

6 - Préserver et améliorer la flore intestinale en consommant régulièrement des nutriments qui l'aide à se reconstituer.

7 - Faire régulièrement des cures d'élimination des déchets du métabolisme, en favorisant le travail des organes et le drainage (foie, vésicule biliaire, intestins, ... ). jamais je ne le fais, vive le jus de citron.


8 - Eviter de bouleverser les biorythmes liés à l'horloge biologique. c est pour yates!!

9 - Eviter si possible les situations de conflit et la fatigue morale et physique (mauvais stress) qui affaiblissent les défenses immunitaires.

10 - Ralentir vieillissement et dégradation cellulaire dûs aux radicaux libres en évitant l'exposition excessive au soleil, aux ondes electromagnetiques ou ionisantes et aux toxiques (tabac, pesticides, solvants: produits d'entretien, et pour lave-vaisselle responsables d'hepatites et steatoses)



11 - Dormir, se reposer, se détendre suffisammant et pratiquer des activités de loisirs, afin de favoriser le renouvellement des capacités de récupération et de résistance aux infections. ( voilà exactement ce que je ne fais jamais!!)

12 - Utiliser des produits d'hygiène et de cosmétique totalement naturels. L'absorption par voie cutanée des molécules toxiques est aussi grave que par la voie digestive. Toute molécule indésirable provoque la mobilisation des organes et fonctions immunitaires...

je ne sais pas pour vous mais ça va faire partie de mes résolutions de l année.
corvinus
corvinus
Créateur-Administrateur
Créateur-Administrateur

Messages : 532
Réputation : 12
Date d'inscription : 05/07/2009
Age : 48
Localisation : campagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum